Quels sont les différents types de disjoncteurs ?
Il existe plusieurs types de disjoncteur:
- - Les disjoncteurs magnétiques, qui assure la protection contre les courts-circuits,Ils interviennent au-delà des courants de surcharge et jusqu'à l'intensité maximale du courant de court-circuit. La protection contre les courts-circuits est assurée par un déclencheur magnétique. Ce déclencheur est basé sur la création d'un champ magnétique lors du passage d'un courant.
- - Les disjoncteurs thermiques, qui assure la protection contre les surcharges, cette protection est assurée par la coupure du circuit qui doit intervenir avant un échauffement anormal de la canalisation.La partie thermique d'un disjoncteur permet donc de couper le courant lorsque celui-ci est faible mais long dans le temps. Cette fonctionnalité est assurée grâce à un système bilame.
- - Les disjoncteurs magnétothermiques, qui assure la protection contre les courts-circuits ainsi que les surcharges,Il s'agit d'un disjoncteur qui dispose de deux systèmes permettant de détecter à la fois les surcharges de courant dans un circuit et la présence de courts-circuits. Pour détecter les surcharges, ce disjoncteur est équipé d'un dispositif thermique. Pour les courts-circuits, il est doté d'un dispositif magnétique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Commentaire